Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

GT300 World Series

 :: gt5/gt6/ :: GT300

Aller en bas

GT300 World Series  Empty GT300 World Series

Message par bigfut41 Dim 2 Sep - 10:33

GT300 World Series



Toute l'équipe est fier de vous présenter le championnat GT300 World Series !!! Avec un plateau de 10 GT300, jusqu'à 14 pilotes par salon et 11 rendez-vous programmés tous les 15 jours, le championnat promet de mettre à coup sur les nerfs de nos pilotes à vifs !!!

En bref :
- A partir du ......, une course mini enduro du championnat GT300 sera organisée tous les 15 jours.
- 10 véhicules disponibles
- 11 rendez-vous pour la saison 2012
- Qualification en conditions réelles, restrictions de course en dégâts forts, plus de détails dans le chapitre consacré aux qualifications.
- Durée des courses: environ 1h30
- Durée de la saison: .....






Véhicules :

véhicules premiums :

- RX7 asparadrink '06 : 310cv /1100kg /turbo 2 1/2

- ARTA garaiya '08 : 330cv /1180kg /turbo 2 / 2/2

- IS350 WEDS '08 : 350cv / 1150kg /turbo 3 / 2/2

- Subaru CUSCO '08 : 340cv /1100kg /turbo2 -/2


véhicules standards :

- RX7 asparadrink '04 : 310cv /1100kg /turbo 2 / 2/2

- Subaru CUSCO '03 : 330cv /1100kg /turbo 3 / 2/2

- Arta garaiya '03 : 320cv /1130kg /turbo 2 -/2

- Celica Weds '03 : 310cv /1050kg /turbo 2 / 2/2

- Toyota MR-s '00 : 310cv /1130kg /turbo 3 / 2/2

<!> Une même voiture ne pourra pas être représenter plus de 2 fois dans le championnat <!>


Les préparations moteurs ne sont pas autorisées, mis à part les turbo ou compresseur les voitures sont d'origine



Circuits:

- Suzuka-météo évolutive 17 Juillet

41 tours dont un tour de chauffe

- Madrid 31 Juillet

63 tours dont un tour de chauffe

- Monza-météo évolutive 14 Août

46 tours dont un tour de chauffe

- Nürburgring GP/D 28 Août

61 tours dont un tour de chauffe

- Indianapolis Road 12 Septembre

58 tours dont un tour de chauffe

- Laguna Seca 25 Septembre

62 tours dont un tour de chauffe

- Spa-Francorchamps-météo évolutive 9 Octobre

37 tours dont un tour de chauffe

- Rome 23 Octobre

77 tours dont un tour de chauffe

- Tsukuba 6 Novembre

96 tours dont un tour de chauffe

- Twing Ring-Motegi 20 Novembre

46 tours avec départ lancé

- Nürburgring Nordschleife type 24 heures 4 Décembre

11 tours avec départ lancé, après la boucle F1, le départ se fera à l'intermédiaire situé dans la cuvette "Quiddelbacher-Hohe"

Déroulement et Règlement GT300 World Series


Paramètres de course :



Le responsable du salon devra procéder aux vérifications des véhicules avant leur entrée dans les stands afin de garantir que chaque voiture correspond aux spécificités des véhicules mentionnées précédemment.
Catégorie: GT300
Puissance Max: cf specs
Poids Mini: cf specs
Participants: Pas de limite
Séances d'essais libres : Oui (Facultative)
Séances de qualification : Les qualifications débuteront le mardi suivant la course à 12h jusqu'au lundi veille de la course 0h00. Seuls ORC_jontoy68, ORC_grd14 et moi-même pourrons valider vos temps de qualifications. Pour se faire le staff ou vous devez ouvrir un salon public, avec les mêmes conditions que la course et en communiquer le numéro dans le topic de la course concernée. Une fois que vous et le staff êtes dans le salon, vous aurez un tour de chauffe et un tour lancé unique pour valider votre qualification, votre temps sera alors communiqué dans le sujet de la course.
Départ lancé
Commissaire de piste : OUI
Nombre de tours : selon circuit (1h30)
Réglages: Libre et Autorisé
Pneus Av/Ar: Course moyens ou durs
Trajectoire: Non
Pénalités: Non
Perte d'adhérence: Réaliste
Dégâts mécaniques: Fort
Aspiration: Faible
Assistances: Aucunes
ABS: Autorisé niveau 1 max
Les classements seront affichés et mis à jour le lendemain de la course.

Le lest :

- Les trois premiers pilotes de chaque course se verront attribuer du lest, respectivement 40kg, 30 kg et 20 kg.
- Un pilote lesté ne finissant pas sur le podium à la course d'après se verra retirer la moitié de son lest, autant de fois qu'il ne sera pas sur le podium jusqu'à revenir à 0kg.
- Un pilote lesté finissant sur le podium se verra ajouter la quantité de lest correspondant à son classement, cependant un pilote ne pourra pas embarquer plus de 80 kg de lest
- Etant donné que que la graduation du lest ne peut se faire que 10 en 10, si un pilote se retrouvait avec un lest égal à 5, 15, 25, 35, 45, 55, 65, 75 après division, ce lest serait automatiquement rabaissé à la dizaine d'en dessous. Si par contre ce total est atteint après addition, le lest serait rehaussé à la dizaine du dessus.

Le drop :

-Le drop permet à chaque pilote de retirer de son total de points ceux acquis pour deux courses.
-Attention un pilote ne peut pas droper plus de deux résultats et ne pas non plus droper la dernière course du championnat et ce même si il n'a pas encore dropé de course, dans ce cas ceux sont les deux plus mauvais résultats de la saison qui seront automatiquement retirés du total de points du/des pilotes concernés.
-Un drop doit être annoncé 2 heures minimum avant la course (sauf cas extrême).
-Un pilote prenant le championnat en cours ne pourra pas dropé les courses auxquels il n'aura pas participé.
-En cas d'égalité de point en fin de saison entre deux pilotes, c'est celui qui aura le moins dropé qui sera considéré comme mieux classé.

<!> Tout pilote qui change les paramètres du salon est passible de disqualification <!>



Règlement GT300 World Series 2012:

Ce règlement à pour but de garantir le bon déroulement du championnat et éviter tous débordements, veuillez à le respecter!

Tous les participants doivent respecter le Code de Conduite Online

La session sera créé par un organisateur du staff championnat
Le salon sera public, pour des raisons de confort nous ouvrirons les micros et ce uniquement pendant le tour de chauffe, merci de respecter le silence radio pendant la course.
Les communications seront totalement interdites pendant la course même pour le staff. Si un pilote ne respecte pas la coupure micro, il sera sanctionné par un départ en fond de grille pour la course d'après mais avec l'obligation de faire tout de même les qualifs, s'il ne participait pas aux qualifs, cette sanction serait reportée autant que nécessaire.
Pour être classés vous devez impérativement participer à la course.
Nous n'attendrons pas plus de 5 minutes les retardataires sauf si c'est dû à un problème de connexion
Il n'y aura pas de deuxième départ, sauf problème de connexion.

Les points seront répartis de la manière suivante afin d’établir des classements pilotes:

Classement général:
50pts
45pts
43pts
40pts
38pts
36pts
33pts
31pts
29pts
26pts
24pts
22pts
19pts
18pts

Classement Nürburgring Nordschleife course primée car mode 24 heures activé:
60pts
55pts
53pts
50pts
48pts
46pts
43pts
41pts
39pts
36pts
34pts
32pts
29pts
28pts

Les pilotes ne participant pas à la séance de qualification partirons en fond de grille.
Si un pilote est victime d'une déconnexion il aura les points de la dernière place.
Les pénalités et sanctions éventuelles :
il y aura trois degrés de gravité avec les sanctions qui vont avec.

3e degres(faute legere) : accrochage avec degats avec accompagnement au stand, anticipation du depart, non respect des odres du staff durant l'evenement, couper la ligne blanche de la sortie des stands....... 2 avertissement max, au 3e il y aura sanctions(facultatif)

2nd degres (faute lourde) :accrochage avec degats sans accompagnement au stand, accrochage répétitif avec dégâts durant le même l’évènement, dépassement déloyal.... 1 avertissement max , a la 2nd faute il y aura sanctions(facultatif)

1er degrés( faute grave):cas de triche, coupage de chicane et autres virages répétitif durant l’évènement, utilisation répétitif des abords goudronnées de la piste (sortir large )2 roue max en dehors de la piste aucuns avertissements, sanction immediate

les sanctions:

3e degré: rétrogradation 1 place au classement final de l'épreuve et de 2 places sur la grille de départ à la prochaine course.
2nd degré: rétrogradation de 2 place au classement final de l'épreuve et de 5 places sur la grille de départ à la prochaine course.
1e degré: déclassement du pilote (autrement dit vous êtes disqualifié Opts) et rétrogradation à la derniere place sur la grille de départ a la prochaine course. En cas de récidive le pilote pourra être définitivement exclu du championnat.

Les organisateurs ont un pouvoir absolu sur le Championnat . Si vous avez une question, c'est à eux que vous devez vous adresser.

Si deux pilotes et/ou équipes, au moins terminent la saison avec le même nombre de points, la place la plus élevée au Championnat sera attribuée :
a) Au titulaire du plus grand nombre de premières places.
b) Si le nombre de premières places est identique, au titulaire du plus grand nombre de deuxièmes places.
c) Si le nombre de deuxièmes places est identique, au titulaire du plus grand nombre de troisièmes places et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un vainqueur se dégage.
d) En cas de nouvel ex æquo, les pilotes et/ou équipes sont départagés en fonction du meilleur temps réalisé par chaque voiture dans chaque séance d’essais qualificatifs de chaque Epreuve du Championnat à laquelle ils ont participé.
f) Si cette procédure ne permet pas de dégager un résultat, les pilotes et/ou équipes étant classés par exemple premiers ex æquo occuperont 2 rangs au classement du Championnat. Le pilote suivant est alors classé(e) 3ème au classement concerné.
La direction de course et le staff ORC pourra néanmoins désigner un vainqueur lorsque les circonstances l’exigent et dans l’intérêt du sport en fonction des critères qu’elle jugera convenables.

Merci et inscrivez-vous dés maintenant à ce fabuleux championnat, le GT300 World Series !!!


Dernière édition par bigfut41 le Lun 5 Nov - 19:08, édité 2 fois
bigfut41
bigfut41
Admin
Admin

Messages : 396
LITRES : 4801
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 43
Localisation : Vendôme / Loir et Cher
Humeur : toujours cordiale

https://online-racers-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GT300 World Series  Empty Re: GT300 World Series

Message par bigfut41 Mar 18 Sep - 12:35

Post mis à jour pour harmonisation du système de sanctions.

Merci de votre compréhension.
bigfut41
bigfut41
Admin
Admin

Messages : 396
LITRES : 4801
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 43
Localisation : Vendôme / Loir et Cher
Humeur : toujours cordiale

https://online-racers-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: gt5/gt6/ :: GT300

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum