F1 2013 – Le contenu classique révélé, interview des développeurs
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F1 2013 – Le contenu classique révélé, interview des développeurs
F1 Classics est une série de course de fiction, qui vous permet d’affronter, dans des voitures de F1, des stars des circuits des années 80 et 90.
Nous sommes incroyablement heureux d’avoir 10 pilotes de légende dans F1 Classics, tels que Michael Schumacher, Nigel Mansell et Alain Prost.
Voici le contenu des éditions F1 2013 :
Années 80 (F1 2013 et F1 2013 : Classic Edition)
1980 Williams FW07B – Alan Jones & Alain Prost
1986 Team Lotus 98T – Mario Andretti & Emerson Fittipaldi
1988 Ferrari F1-87/88C – Gerhard Berger & Michael Schumacher
1988 Team Lotus 100T – Satoru Nakajima & Mika Hakkinen
1988 Williams FW12 – Nigel Mansell & Damon Hill
Années 90 (F1 2013 : Classic Edition seulement)
1992 Ferrari F92 A – Jean Alesi & Ivan Capelli
1992 Williams FW14B – Nigel Mansell & David Coulthard
1996 Ferrari F310 – Michael Schumacher & Gerhard Berger
1996 Williams FW18 – Damon Hill & Jacques Villeneuve
1999 Ferrari F399 – Eddie Irvine & Jody Scheckter
1999 Williams FW21 – Ralf Schumacher & Alain Prost
Et n’oublions pas les circuits classiques ! Vous pourrez faire la courses dans toutes les voitures ci-dessus, sur Brands Hatch ou bien le Circuit De Jerez. Les détenteurs de la F1 2013: Classic Edition pourront également avoir accès aux circuits légenfaires d’Estoril et d’Imola.
Il s’agit du bon moment pour être fan de F1 car nous n’allons pas nous arrêter là ! Au cours des deux derniers jours, nous vous avons demandé de nous poser vos questions sur Twitter et Steve Hood, notre directeur de la création y a répondu !
Quelle voiture classique de F1 2013 est la plus populaire chez Codemasters et pourquoi ? - _AJX
Steve Hood : Hmm, bonne question ! Honnêtement, je ne crois pas qu’il y en ai une plus populaire que les autres. Personnellement, j’aime la 1999 Williams, la FW21. Certes, ce n’était pas la voiture la plus rapide mais non seulement elle avait un moteur V10 qui faisait du bruit et en plus elle était vraiment agréable à conduire. La Lotus 98T en noir et or, la fameuse voiture devrait avoir une mention spéciale. Cela paraît dingue mais son moteur n’est pas évident à maîtriser.
Steve Hood : Hmm, bonne question ! Honnêtement, je ne crois pas qu’il y en ai une plus populaire que les autres. Personnellement, j’aime la 1999 Williams, la FW21. Certes, ce n’était pas la voiture la plus rapide mais non seulement elle avait un moteur V10 qui faisait du bruit et en plus elle était vraiment agréable à conduire. La Lotus 98T en noir et or, la fameuse voiture devrait avoir une mention spéciale. Cela paraît dingue mais son moteur n’est pas évident à maîtriser.
Comment cela va-t-il se passer avec le contenu classique ? Est-ce qu’il s’agira de courses contre-la-montre ? - Dyldo77
Steve Hood : Il y a des Courses Classiques, en ligne et hors ligne. Vous pouvez ainsi jouer contre vos amis ou bien contre l’intelligence artificielle (IA). En fait, vous pouvez faire les deux en ajoutant votre adversaire IA dans une course en ligne. Vous pouvez également piloter ces voitures Classiques dans un mode course contre-la-montre, un mode Time Attack ainsi qu’un autre mode qui sera bientôt annoncé.
Steve Hood : Il y a des Courses Classiques, en ligne et hors ligne. Vous pouvez ainsi jouer contre vos amis ou bien contre l’intelligence artificielle (IA). En fait, vous pouvez faire les deux en ajoutant votre adversaire IA dans une course en ligne. Vous pouvez également piloter ces voitures Classiques dans un mode course contre-la-montre, un mode Time Attack ainsi qu’un autre mode qui sera bientôt annoncé.
Steve Hood : La grille de départ des années 80 est composée de 10 voitures, et celle des années 90 est composée de 12 voitures.
Est-ce que les arrêts revitaillement sont complètement différents pour les voitures classiques – ainsi que la durée et la façon de faire ? – Sprat914
Steve Hood : Chaque arrêt revitaillement a des animations, des uniformes d’équipe et un temps qui lui est propre.
Steve Hood : Chaque arrêt revitaillement a des animations, des uniformes d’équipe et un temps qui lui est propre.
Steve Hood : Le système de nos jeux de Formule 1 est très avancé avec un nombre important de véhicules autonomes qui vont de paire avec les pilotes IA. La vitesse à laquelle les décisions sont prises est cruciale de même que le nombre de décisions prises. Des efforts ont été faits pour améliorer cela cette année et la course est meilleure. Il y a également un nombre important de voitures qui ont chacune des caractéristiques différentes – les voitures des années 80 avec des moteurs puissants et les voitures des années 90 avec des pneus striés/
Qu’est-ce qui rend F1 2013 différent des jeux précédents ?- @PhilipClappison
Steve Hood : Sans aucun doute le fait qu’il contienne des voitures et des circuits classiques – c’est l’élément-clé qui le différencie cette année, mais au-delà de ça, les conditions climatiques (avec un meilleur équilibre, des visuels plus puissants) et le système d’intelligence artificielle (un meilleur contrôle des courses et des voitures). Il y a également l’actualisation du calendrier et des équipes ainsi que le retour du circuit Nürburgring.
Steve Hood : Sans aucun doute le fait qu’il contienne des voitures et des circuits classiques – c’est l’élément-clé qui le différencie cette année, mais au-delà de ça, les conditions climatiques (avec un meilleur équilibre, des visuels plus puissants) et le système d’intelligence artificielle (un meilleur contrôle des courses et des voitures). Il y a également l’actualisation du calendrier et des équipes ainsi que le retour du circuit Nürburgring.
Steve Hood : Les déficiences techniques peuvent se produire, tels que des problèmes de DRS (Drag Reduction System), mais nous n’avons pas inclu de déficiences de problèmes de terminaux. Nous préférons que la conduite des joueurs ait une influence sur les problèmes les plus importants et nous gardons cela en tête pour le futur.
Est-ce que le slipstream donne au joueur un avantage dans F1 2013 par rapport à F1 2012 ?- @HamiltonTheBest
Steve Hood : L’effet slipstream est plus équilibré cette année, même si cela n’a rien à voir avec ce que vous obtiendrez du DRS, qui semble dominer les courses à l’heure actuelle. La façon dont est paramétrée votre voiture peut influencer sur l’efficacité du slipstream et du DRS.
Steve Hood : L’effet slipstream est plus équilibré cette année, même si cela n’a rien à voir avec ce que vous obtiendrez du DRS, qui semble dominer les courses à l’heure actuelle. La façon dont est paramétrée votre voiture peut influencer sur l’efficacité du slipstream et du DRS.
Steve Hood : Oui ! J’espère que les gens pourront enfin faire l’expérience de ce qu’est une longue course… La mise en scène, la stratégie, l’histoire. C’était trop de demander aux gens de s’engager sur un temps déterminé afin d’en faire l’expérience en une seule fois. La sauvegarde in-game vous permet de sauvegarder pendant que vous êtes en train de vous entraîner, de vous qualifier ou de concourir, et vous pouvez revenir là où vous en étiez lorsque vous serez prêt. Hourra !
Est-ce qu’il y a un World Championship où vous pouvez choisir le pilote et les paramètres de votre choix comme dans F1 2011 ? - Jharrold1995
Steve Hood : Le Mode Grand Prix fait son retour dans le jeu cette année et vous permettra de choisir votre pilote et de jouer avec un calendrier des saisons complet, ou bien celui que vous aurez élaboré.
Steve Hood : Le Mode Grand Prix fait son retour dans le jeu cette année et vous permettra de choisir votre pilote et de jouer avec un calendrier des saisons complet, ou bien celui que vous aurez élaboré.
src : blog.fr.playstation.com
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